Rechercher
  • claireberthelemy

Pourquoi certaines personnes vivent mieux le couvre-feu ?

Le couvre-feu et la fermeture des restaurants et cafés sont évidemment difficiles pour la plupart d'entre nous. Pourtant, sans vraiment pouvoir l'avouer, certaines personnes vivent plutôt bien cette période alors qu'elle est insupportable pour d'autres.


Cela s'explique en partie par la manière dont vous vous ressourcez habituellement : en temps normal, après une journée de travail chargée, préfériez-vous sortir boire un verre ou faire un apéro tranquille à la maison ? Autre exemple, pour vous, les vacances riment plutôt avec lecture dans un hamac ou beach-volley avec vos amis ?


Vos réponses peuvent révéler votre préférence "Introversion" ou "Extraversion" selon le MBTI* - à ne pas confondre avec le fait d'être introverti ou extraverti ! 😉 Cette préférence reflète votre manière de vous ressourcer : certains vont recharger leurs batteries dans la concentration et d'autres dans l'interaction.


Cela explique en partie que certaines personnes soient plus à l'aise en télétravail lorsque d'autres vivent très mal l'absence d'un environnement de travail animé. Comprendre cette préférence, c'est accepter que chacun vit différemment cette période et a des besoins spécifiques - tant au travail qu'à la maison !


* Le MBTI (Myers-Briggs Type Indicator) est le questionnaire de personnalité le plus utilisé au monde. Il est basé sur la théorie de Jung.